]]>

dimanche 18 septembre 2005

La communauté de l'ann... de datingsim.

J'y connais rien en internet, j'ai lutté des heures pour configurer mon MSN ou pour ouvrir ce blog, j'ai quand même réussi à faire un site pour ma mère ce qui relève de l'exploit; par comparaison, c'est comme si un myopathe avait traversé l'Himalaya seul et à pied. Mais à force de traîner sur le net, j'ai découvert il y a deux ans un site zarbi : www.datingsim.com! Bon il est HS depuis trois mois à cause d'une obscure histoire de droit de serveur; on m'a expliqué l'histoire plusieurs fois, mais c'était comme me parler en Ourdou, j'ai toujours rien capté. Bref, ce site est en fait un jeu de drague virtuel (que j'ai terminé 1er sur 12000 quand même) où l'on peut se donner des conseils et faire connaissance sur le forum qui y est attaché. Petit à petit, j'ai fait connaissance avec du monde, de 15 à 30 ans, filles et garçons d'un peu partout en France. Je me suis plutôt bien assimilé puisque j'ai été élu mister DS 2004 et je participais régulièrement aux IRL sur Paris (comprenez In Real Life). Malheureusement la communauté a dégénéré toute seule, je ne pense pas que quelqu'un en particulier soit responsable, mais les IRL réunissant des filles et des garçons de 15/20 ans ont fini par créer des histoires d'amours ou de culs, amenant son lot de frustrations, de jalousies, de colportages... Il faut rajouter aussi qu'il était de plus en plus difficile pour les nouveaux de s'intégrer dans une communauté vieille d'un an car il y avait des délires un peu spéciaux, du genre incompréhensibles à ceux qui débarquaient, bref, ça a fini en pugilat.
Pugilat n'est pas un mot trop fort je pense, car il y a eu des menaces, même des IRL règlement de compte, certains se sont fait écarter de ces entrevues réelles, dont moi, et d'autres ont pris le mot "dating" trop au pied de la lettre et c'était certain que de draguer 5/6 personnes en quelques mois, ça a fini par énerver du monde. Des clans se sont crées, et pour rien arranger, le site est mort pour le moment. N'empêche que j'ai quand même adoré ma première communauté virtuelle, je m'y suis bien amusé, connu beaucoup de nouvelles têtes, ça a valu le coup, je suis d'ailleurs encore en contact avec quelques uns d'entre eux. Malheureusement, je crois que c'est terminé, c'est allé trop loin avec certains et il y a eu des bannissements.

Tant pis, c'est la vie, la morale de l'histoire : les packs de 6 saucisses Herta, c'est quand même du vol, préférez les packs de 8 voire 12. Ah oui, les communautés virtuelles, c'est cool tant que les puceaux en chaleurs ne s'en mêlent pas et que les geeks ne volent pas toutes les femelles des forums !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ben Dating, c'était mon 1er forum (que d'émotion!) Et j'avoue, que même si c'est artit en kiki à la fin, ca a été une bonne expérience je trouve aussi :)

Anonyme a dit…

A QUAND LE BACHELOR DAVID??

Anonyme a dit…

j'aime pas les knackies!

Anonyme a dit…

Toute façon vous étiez tous des No life, moi j'étais le seul à avoir une vie ! Et bah enculé tous avec vos histoires à la con =) HAHAHAHHA BANDE DE LOSERS =)

Anonyme a dit…

Z'êtes nuls quand même, j'me suis jamais engueulée avec personne moi, et j'aime toujours tout le monde !
Peace and love in your life !
Bon j'arrête c'est ridicule et cette histoire l'est encore plus...

Anonyme a dit…

C'est la vie, comme les couples, les communautés virtuelles se font et se défont ! C'est bête à dire mais dans le cas de communautés à grands effectifs, la formation des petits groupes qui se font la gueguere c'est banal... >_< Perso depuis l'invasion des boulets, je suis plus axé sur les communautés intimistes et conviviales ! :-p