]]>

jeudi 29 septembre 2005

Homophobe ou pas ?

Je me baladais sur le net et je suis tombé sur le blog d'un homosexuel assez extraverti: Il aime les piercings, la vie nocturne, il est un peu fashion et très... féminin. Par exemple, sur son avatar, il y a une photo de lui en slip, torse nu (et pas musclé) à quatre pattes sur un bidon rouillé, fixant l'objectif avec l’air de dire: "je suis beau, viens me prendre mon p'tit loup".
Son dernier article était une coupure de presse qui dénonçait l'homophobie dont avait été victime une personne sur son lieu de travail. J'ai décidé de poster, d'abord pour me présenter, dénoncer l'homophobie et puis pour me moquer des clichés que véhiculent les ultras gays. Cela n'a pas plu je pense, puisqu'il ne m'a pas répondu, il a effacé mon message, pensant que j'étais homophobe (ou alors, il était hétérophobe). Je demande donc votre avis en vous montrant ce que j'ai écrit, et dites moi s'il vous plaît :

""""Salut, je suis tombé sur ton blog par hasard, je m'appelle David, je suis hétéro et j'ai 25 ans. Je suis contre toutes les discriminations sous toutes leurs formes: religieuses, sexuelles, éthniques, sociologiques, politiques, etc...

Je ne connais pas trop la communauté homosexuelle, même si je vis sur Paris et qu'elle est importante, surtout vers le Marais; donc, il se peut que je dise des bêtises, des trucs choquants, et si ça devait être le cas, dis le moi, je m'excuserais car cela n'aura pas été mon intention.

Je ne veux pas réagir sur ce post, qui montre que la bêtise est humaine -donc partout- mais plutôt sur ton blog. Loin de moi l'idée de te dire que le comportement des homos provoque ce rejet, car même cachés, il existerait toujours une bande d'abrutis pour essayer de vous chercher afin de "traquer du pd" pour se prouver qu'ils sont mâles! Je tiens à dire quand même que la société évolue plutôt bien car la communauté homosexuelle est de plus en plus tolérée et la situation ici est quand beaucoup moins désastreuse que dans certains pays qui règlent le problème à coup de cimeterre (je citerais l'Arabie Saoudite par exemple).

Ce que je reproche à une petite partie de la communauté homosexuelle, c'est cette ultra extériorisation de leurs comportements, ce qui apporte un flot de clichés idiots sur l’ensemble de la majorité silencieuse. Cette majorité qui ne veut pas qu'on les associe à des "tapettes" : des hommes plus efféminés que les femmes elles mêmes; bref, ce cliché de l'homo-tapette, tout de rose vêtu, gloussant en voyant ses "copines" façon Priscilla folle du désert!

Ce que je pourrais reprocher à certaines de tes photos, notamment celle de ton avatar, c'est qu'elles tombent dans ce cliché de l'homo en slip posant torse nu sur un bidon rouillé pensant provoquer le désir des autres homos. Je l'ai pourtant montrée à un ami homo, et il s'est bien marré en la voyant. Tous les goûts et tous les styles sont dans la nature, mais sans oser demander à certains de se cacher, je ne comprends pas cette volonté de vouloir montrer à la face du monde avec des comportements étranges ses préférences sexuelles. La critique est aussi applicable à la petite communauté d'hétéros ultra machos, qui se croit maligne de se balader comme des Popeyes (Thierry Lhermitte dans les bronzés), se pensant irrésistible.


J'espère que je ne t'ai pas choqué et que tu puisses me répondre, j'ai laissé mon email au cas où. a +""""



Alors?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

oui la musique heu caca (d'ailleurs je suis sur mes chiottes là, hum...)

Nan, t'es pas homophobe, c'est lui qui est fermé

"foutu merde!!!!!!!" huhuh

Anonyme a dit…

c'etait tet un homo-tapette?

Céline a dit…

on a pas idée de mettre un commentaire aussi long non plus... ah si toi tu l'as eu :p bon pour être sérieuse il n'y rien à redire sur ton commentaire il est pas homophobe du tout.

Freya a dit…

J'approuve ce qui a été dit...
Je trouve idiot de s'enfermer dans ses clichés.
Et si il est pas heureux qu'il aille se faire voir XD
C'vrai on va pas lui faire une éloge juste pour plaire à monsieur et qu'il laisse notre commentaire!

Anonyme a dit…

Je suis l'avis général.
Tu présentes parfaitement ton avis, qui est très posé et très ouvert à tout débat.
Tu n'as pas eu la même ouverture d'esprit en face, c'est bien dommage.

Tink.

Anonyme a dit…

euh... vous allez pas voustapezdessus ici tout les 2 svp...

Anonyme a dit…

Comme quoi, homo ne veut pas dire ouvert d'esprit.

Anonyme a dit…

... Excusez de reposter mais.. Pourquoi je m'appelle "utilisateur anonyme" ? Je suis Miss mimiiii !

Anonyme a dit…

Pour une fois que je viens sur ton blog, non seulement je me marre, mais en plus je passe un bon moment bien interressant.

Tu viens de te faire un nouveau lecteur quotidien ;)

Anonyme a dit…

Que ce soit un homme ou une femme qui pose dans le même string rose, ce n'est une certaine forme d'exhibitionnisme; pas dans un sens particulièrement malsain, mais si on se montre ainsi c'est pour des raisons sexuelles et non idéologiques. Si ton ami homosexuel n'a pas eu envie de fantasmer sur cette photo, peut-être qu'elle plaira davantage à d'autres. Et peut-être aussi peut-on y voir le simple plaisir de se montrer.

Que ce genre de photos rappelle des clichés, c'est un autre problème. Je ne pense pas que cet homme t'ait trouvé intolérant (il faudrait être de mauvaise foi) mais il a peut-être envie de se montrer tel qu'il le désire, selon ses propres fantasmes, sans se soucier de se positionner par rapport à l'homophobie, aux clichés, à des standards, etc... Après tout, est-ce que ce ne serait pas un obstacle à sa liberté, que d'éviter de ressembler à un "homo-tapette"?

Cet homme n'est pas plus exhibitionniste que tous les gens qui posent nus sur internet. Qu'il n'obéisse pas aux mêmes "standards d'attirance" ne devrait pas être un problème.