]]>

dimanche 1 mai 2005

Le troisième...

Bon, je continue sur la lignée du deuxième post, et en remettre une couche sur le Japon. Plutôt un résumé du deuxième parce qu'après coup, j'ai vu qu'il était super long et ça peut en rebuter plus d'un...

Donc ce que je voulais dire :

Tous les pays ont des défauts, le Japon ne fait pas exception; et ce que je "dénonce", c'est l'idolâtrie aveugle de ce pays par la génération Dorothée. Idolâtrie provoquée par quelques bons mangas ou quelques beaux reportages; idolâtrie provoquée par le mal-être de nombreux jeunes, qui se sentent mal en France, pas à leur place et qui vivent le Japon par procuration, qui pensent que l'exil serait leur seule porte de sortie. Bref un futur "syndrome de Tokyo"...

La réciproque est vraie, car beaucoup de japonais, mal à l'aise chez eux débarquent chaque année en France, pays qu'ils ont à tort imaginé comme le paradis, romantique, rebelle, facile à vivre, etc... Et qui, quelques mois après développent "Le syndrome de Paris". Une dépression provoquée par le décalage entre leur vision de la France et la réalité, je vous cite d'ailleurs une partie d'un article :

_Les victimes : "«Ce sont, en général, des jeunes filles très gâtées et protégées. Mal préparées aux libertés occidentales, elles déraillent.»"

_La raison : " ces troubles psychologiques sont dus à la désillusion des Japonais devant le décalage entre leur rêve et la réalité parisienne: «Les magazines nourrissent les fantasmes des Japonais qui pensent qu’il y a des mannequins partout, des femmes habillés tout en Vuitton»"

_L'issue : "dans 25 % des cas, une hospitalisation est nécessaire avant le rapatriement."


Bref : RESTEZ LES PIEDS SUR TERRE !!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaaaaah les pauvres, enfin celles que j'ai rencontrées avait pas ce problème. D'ailleurs hier j'ai vu des Jap en kimono à côté de chez moi.
Hallucinatiooooooon!!!

Anonyme a dit…

Peuple de cons...