]]>

samedi 7 mai 2005

Impatience !

Dans deux mois et demi, je décolle pour quatre semaines en Chine! Et je suis franchement impatient d'y retourner, cela sera ma deuxième fois puisque j'y étais déjà allé en Juin 2001 et ça commence à dater. A l'époque, je n'étais parti que 12 jours et j'avais fait Pékin - Xi'an - Luoyang - Suzhou - Shanghaï; je considère toujours ce voyage comme le plus beau que j'ai vécu. Cet été j'atterrirais à Pékin le 25 Juillet et je redécollerais de Hong Kong le 25 août, et je ne sais pas encore l'itinéraire que je prendrais pendant le mois, même si j'ai bien sûr quelques petites idées.

J’ai déjà le billet et j'aurais d'ici quelques jours mon visa, je sais le sac que je vais prendre, j'ai mon appareil photo prêt à l'emploi, le budget pour le mois (environ 2000 US$), ce que je compte visiter sur Pékin, les principales villes que je traverserais et les souvenirs que je compte ramener; bref, je sais déjà un peu ce que je veux faire. Je n'arrête pas de ruminer mon départ, ça ne sera pas de tout repos puisque je suis un peu backpacker, mais je sais que cela sera tellement dépaysant et beau à voir que je n'aurais rien à regretter...

Vous pouvez toujours me laisser des conseils dans vos commentaires, ça peut toujours servir. En attendant, je vous file quelques photos que j'avais prises en 2001, elles sont copyright !
Cliquez dessus pour la taille réelle:





















































Voila, j'espère que vous aimerez...

Aucun commentaire: