]]>

lundi 6 février 2006

Quel homme ce Jack Bauer !!

J'adore 24h Chrono! La saison 4 se termine sur Canal+ et je suis passionné par cette série; mais il faut bien avouer une chose, ça devient n'importe quoi malheureusement. Peu de gens le voit parce que lorsque tu regardes la série, tu es pris à la gorge par le flot continu d'action: pas le temps de faire pipi, une action se termine, hop une explosion avec des morts partout et c'est reparti !!

Je me suis toujours posé une question : Comment Jack tient 24h sans être épuisé ni faire caca? C’est affolant quand même. Blague à part, la saison 4 est bâclée, IL Y EN A TROP. Les saisons précédentes étaient stables car ça tournait autour d'une menace nucléaire ou bactériologique, mais la saison 4, pffff, en quelque sorte, voila ce qui se passe en 24h : (du coté terroriste)

_Un train est saboté, il déraille. Une télécommande contrôlant les centrales nucléaires est dérobée.
_Le ministre de la défense américaine est enlevé et menacé d'exécution sur le net (à Los Angeles).
_les 104 réacteurs américains sont pris par les terroristes qui menacent de les mettre en fusion.
_Une bombe EMP explose au centre de Los Angeles.
_un avion furtif est enlevé sur une base américaine.
_Air Force One est abattu.
_la valise nucléaire américaine est volé.
_un missile nucléaire est volé.
_ce missile est mis en marche et envoyé sur une ville américaine.
_Les chinois s'en mêlent, capturent un agent de la CAT et font du chantage.

Je ne compte pas le nombre de terroristes armés jusqu'aux dents qui sont tués sur le sol américain, tous inconnus des services de sécurité. Je ne parle pas de l'image que donne la série de la cellule anti-terroriste: tantôt infiltrée, tantôt piratée, tantôt dynamitée, incapable de repérer un terroriste avant qu'il ne dégaine son missile. On pensait aussi les terroristes comme étant des imbéciles bardés d'explosifs, on les voit ici super malins, ingénieurs, détournant avions et missiles de leur bureau et pénétrant sur une base militaire américaine avec un uniforme et un pouce arraché à un soldat, c'est fou! On a l'impression que malgré le 11 septembre, aucune mesure n'a été prise et que sans Jack Bauer, le sol américain ne serait qu'un champ de patates dévasté par 20 terroristes en chemises...

Dommage...

Aucun commentaire: