]]>

lundi 6 février 2006

Les caricatures de Mohammed...

Depuis quelques jours, des caricatures de Mohammed parues au Danemark il y a 6 mois sont revenues sur le devant de la scène internationale. Passées inaperçues en Septembre 2005, les extrémistes musulmans les ont ressorties pour légitimer des actions anti-occidentales masquées par une protestation religieuse; le tout arrosé par des mensonges d’imams danois qui sont allés en Syrie dire que les scandinaves brûlaient des Corans…

S'il est vrai que certaines caricatures sont de très mauvais goûts, j'ai détesté la tournure que ça a pris.

Quand un attentat suicide est fait par des fanatiques musulmans, ils crient: N'amalgamez pas, c'est juste des extrémistes. Mais quand un mec fait un dessin, tous les danois sont mis dans le même sac, on fait des appels au boycott de Lego ou Kinder alors qu'ils n'y sont strictement pour rien. Pire, des danois sont menacés dans les pays arabes à cause de leur nationalité, un comble.
Combien de boycott lancé par ces tartuffes contre les USA pour les guerres lancées contre l'Irak ou l'Afghanistan? AUCUN !! Et ils font tout un caca nerveux à l'échelle mondiale pour 10 dessins dans un journal danois...
Le pire de tout, c'est quand même de les voir se lamenter en permanence de leurs gouvernements arabes corrompus et liberticides et ils demandent au gouvernement danois de punir la liberté de la presse! A ce demander s'ils se croient en Tunisie, Libye ou en Egypte... Ils auraient pu simplement porter plainte au Danemark pour injure et laisser la justice trancher, mais ils préfèrent agir comme des petits despotes...

Je suis content de voir que les autres pays européens ont été solidaires et ont publié, au nom de la liberté d'expression, ces caricatures pour ne pas laisser le Danemark tout seul. Même s’ils ne disent rien lorsque l'Iran tient des propos négationnistes ou quand les médias arabes font des caricatures antisémites en associant l'étoile de David avec des croix gammées. Est-ce que les juifs ont menacé Hollywood quand Charlton Heston s'est déguisé en Moïse dans les "dix commandements"?

On peut aussi noter l'attitude écœurante des Etats-Unis qui ont fait de la liberté d’expression leur premier amendement mais qui condamne ces caricatures dans le but de mieux passer aux yeux des musulmans après les avoir bombardés dans plusieurs pays. Bref, une sale histoire qui n'aurait due se régler que devant les tribunaux danois l’année dernière et qui a fini en débordements anti-occidentaux, en faisant passer les foules arabes pour des abruties manipulées. (Au passage, la mise à sac d’une ambassade peut être considérés comme une déclaration de guerre).

Messieurs les caricaturistes, vos dessins sont débiles, et n'étant pas musulmans, vous n'êtes pas tenus de vous interdire la représentation de Mohammed; mais vous auriez pu éviter de mettre de l'huile sur le feu dans un monde de plus en plus fanatisé, souvenez-vous de Theo Van Gogh...

PS: L'Iran a lancé un concours de caricatures de la Shoah, ce qui n'a aucun rapport avec la polémique, mais vous pouvez toujours postuler pour faire des dessins idiots, vous semblez exceller dans ce domaine :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Putain David j'adooore ton style d'éciture!!! Meme si parfois le sujet ne me donne pas particulierement envie de lire... non pas que tes sujets soient des merde mais parfois certains m'interessent plus que d'autre, je me régale litteralement de lire tes post... alors continue pour les fans! Longue vie à "l'homme normal" et lance toi dans une école de communication! Qu'est ce que tu fous en bio??