]]>

mercredi 18 janvier 2006

Ma correspondante chinoise, un vrai numéro ! ^_^

Quand j'étais dans le sud de la Chine, à Guilin, j'ai rencontré une fille... Ne vous faites pas d'idées, rien de coquin là-dedans. On était dans un petit resto quand une jeune chinoise nous a dit en anglais de surveiller son sac pendant qu'elle allait aux toilettes, puis, elle est revenu nous faire la conversation ! C'était MICKEY (prononcez miki) qui nous sortait sa technique d'approche super originale pour aborder trois beaux français !

En quelques minutes, je connaissais son nom, ses études, son âge, son boulot (Tour Guide sur la région) et j'avais vu une tripotée de photos d'elle devant tous les monuments du coin. Il m’en a pas fallu plus pour obtenir -sans lui demander- son adresse MSN, AIM, adresse sur Guilin et son numéro de portable! Pas farouche hein?
Pour la décrire un peu, c'est une chinoise de 21 ans, qui étudie l'anglais, pas très jolie, assez petite, très bavarde, plutôt gentille mais rapidement envahissante, gavante et qui semble assez attirée par les occidentaux. Ni une, ni deux, elle nous avait donné rendez-vous pour le soir même devant le resto que nous venions de quitter; je n’ai pas eu le courage de lui mettre un stop et puis je me disais que de toute façon, dans trois jours, on s'en allait sur Hong Kong, donc aucun risque; enfin, c'est ce que je croyais.

On a sérieusement pensé au début que c'était une prostituée qui allait essayer de nous traîner dans des bars chauds du centre ville, mais elle nous a emmené dans un petit bar à l'occidental assez sympa. Elle est très extravertie et très très très bavarde (je me répète) et ne s'arrête jamais quand elle discute, un vrai moulin à paroles. J'ai compris qu'elle essayait de me draguer quand elle m'a dit que je ressemblais à son idole, Leonardo Di Caprio, ce qui ne s'invente pas! Moi, le petit brun, confondu avec Léo, elle n'a peur de rien! Un peu plus tard, elle a essayé de nous traîner dans une boîte de nuit, et sur les conseils de mes amis, je lui ai simulé la fatigue pour la lâcher, car j'étais sa cible. J'ai eu le droit à l'excuse du genre: "mince, j'ai oublié mes clés, je vais dormir dehors ce soir", mais j'ai été inflexible, et je l'ai pas faite monter dans ma chambre. OUF!

Quelques mois plus tard, je l'ai revu sur MSN, et j'ai fait la bêtise de lui filer mon adresse en France, et depuis, je reçois régulièrement des lettres d'elle, dans lesquelles elle me raconte sa vie, me dit que je peux facilement trouver un boulot en tant que français sur sa ville et parfois des allusions un peu coquine…
Elle m'a donné un jour l'adresse MSN d'un de ses amis français vivant en Chine. Je lui ai parlé, j'ai explosé de rire, pour lui, c'est une psychopathe, ultra collante, avec une réputation de beaucoup "aimer" les occidentaux et donc un peu cochonne. J'ai bien ri mais je crois que je l'apprécie bien ma correspondante folle de Guilin; vive Miki ! :D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vive micky la correspondante un peu pute qui te prends pour léonardo et t'offre des cadeaux pour la saint valentin, mais David que demandes tu de mieux????