]]>

dimanche 17 décembre 2006

Bravo Nico !

Nan! Pas Nicolas Sarkozy mais Nicolas Hulot! En voila un qui utilise sciemment son image médiatique pour fédérer autour d'un sujet intéressant! Ça change de Johnny qui parle des impôts trop élevés en se barrant en Suisse avec son magot alors que c'est les français qui lui ont remplis les poches pendant 45 ans. Ça change de Doc Gynéco complètement enfumé qui soutient Sarkozy ou de Bacri qui appelle les jeunes à voter alors qu'ils s'en branlent puisqu'ils savent que ça ne changera rien pour eux.


De l'écologie! Ça fait plaisir d'en parler sachant que le parti politique qui se l'ai accaparé est plus occupé à se battre sur le nombre de sièges qu'il peut grappiller à l'Assemblée Nationale que des vrais problèmes écologiques; résultat? Les seuls qui parlent d'écologie sont cet abruti de Bové qui va faucher des OGM ou démonter des MacDo ou les mecs de Greenpeace qui s'enchaînent aux voies ferrées pour éviter que l'on rendent l'uranium traité des centrales allemandes. L'écologie devrait être un lobby puissant, et pas un parti politique, est ce qu'il y a un parti politique de l'économie ou de l'éducation? Non, alors terminé les Verts teintés communistes qui se sont emparés de la défense de la nature et que l'on voit seulement marier des homos (quel rapport avec l'environnement?) mais un super lobby qui soulèverait les foules contre la construction d'une centrale nucléaire ou la construction d'une ligne à haute tension dans une vallée protegée, un lobby qui pousserait le gouvernement à voter des lois qui empècherait la vente d'appareils trop polluants ou gourmants en electricité, une lobby qui pousserait le gouvernement à faire plus de transports en commun et pas une pauvre ligne de Tramway de 8km autour de Paris pour une agglomération de 11 millions d'habitants. Bref, Hulot fait du lobbying sur les partis et menace de se présenter si les partis ne signent pas son pacte écologique! J'applaudis et j'espère que Ségo et Sarko ne vont pas signer ce pacte pour se débarrasser de lui et tout oublier après!
Hulot a tout compris et il essaye de faire avancer les choses, au niveau de la France, c'est peu, surtout que l'Inde et la Chine prennent le relais, mais au moins, on donnera l'exemple.

Vous pouvez voir son pacte ici! qui s'articule autour de dix points variés comme l'économie, l'agriculture, la recherche et la santé; allez-y, votez pour son pacte et soutenez le, au moins quelqu'un de pas démago qui fait pression sur les politiques !

Bravo Nico !


Aucun commentaire: