]]>

dimanche 17 décembre 2006

La bande à Seba !

Me revoilà après 4 mois sans aucun post; je ne sais pas pourquoi je me remets à écrire, peut-être que la nouvelle version de Blogger qui m'a poussé à rénover mes anciens articles m'a par la même occasion redonner envie de continuer ce blog qui a maintenant un an et demi pour à peine 65 contributions, dont la moitié inintéressantes. Va savoir, toujours est il que je trouve mon blog, plutôt pas mal, sans trop de langages SMS, avec quelques réflexions pas trop nulles et complètement lavé de ses publicités !

Bref, je me suis dit que j'allais prendre un sujet qui me tenait un peu à coeur pour le traiter, en pleine nuit, à 4h du mat', les yeux usés et le cerveau H.S.... Ne sachant pas trop de quoi parler, je me suis dit que j'allais trouver rapidement sur Google en surfant de page en page jusqu'à tomber sur le mec le plus drôle et pathétique de l'année : Kémi Seba alias Gilles Robert Capochichi.
Une brève description: c'est un mec de 30 ans, d'origine Béninoise, qui suite à une scolarité un peu ratée finit par créer une secte après un bref passage chez les NOI(Nation Of Islam). On peut résumer son mouvement et sa pensée en disant qu'il prône un retour des noirs en Afrique après s'être fait dédommager des siècles de spoliations européenne tout en affirmant que les noirs -ou Kémites- sont une race supérieure.
Certains l'appellent le "Hitler Noir", je pensais que c'était disproportionné, mais je n'arrive pas à les contredire; il prône la pureté de la race noire, fustige les métissages, parle d'espace africain, se dit prêt à la violence contre ses ennemis, puise sa rhétorique dans le polythéisme égyptien comme Hitler puisait la sienne dans la mythologie scandinave et a trouvé les mêmes coupables de tous les maux: les juifs. Ce n'est pas compliqué, après avoir écouté quelques discours, il semblerait que la communauté juive soit responsable de toutes les souffrances que lui ou les noirs ont subi depuis des millénaires, pire, c'est le judaïsme qui aurait instauré le racisme (malédiction de Cham). Quand on l'écoute, on est atterré par tant de manichéismes qui fait mouche chez les noirs de France les plus paumés; ça serait les juifs, pardon les sionistes (il cache sa haine en surfant sur la mode de l'antisionisme) qui auraient organisés la traite négrière, oubliant que ce mouvement existe depuis le XXème siècle, et c'est les sionistes qui veulent le faire taire quand il est arrêté parce qu'il fait des descentes dans les quartiers juifs ou quand il menace les rabbins de représailles pour protéger un assassin présumé (Youssuf Fofana).

Malgré ce dégoût, il me fait rire parce que je le vois essayer tant bien que mal d'imiter Malcom X ou Farrakhan mais le talent en moins; je le vois essayer de faire un noyau dur de 100 skinheads version bronzée pour aller casser du youpin dans la rue des Rosiers; je le vois essayer de réunir un soutien pour tenter de prendre la mairie de Sarcelles par les urnes (je ne le vois pas faire 0.5%) ou par les armes !! Je le vois bien tenter de prendre une mairie d'assaut avec sa bande de crânes rasés! Je le vois se prendre dans quelques années perpét' pour avoir tué un juif ou pour avoir bourré le crâne d'un pauvre débile qui le fera à sa place. Le pire dans tout ça, c'est que lorsque l'on va sur son site, il a derrière sa photo une sorte de chandelier qui ressemble à une Ménorah juive ou lorsqu'il parle de spiritualité, les icônes représentent des rouleaux de la Torah.

Ils ne me font pas particulièrement peur, c'est juste un groupe d'abrutis sans repère guidé par un débile asocial comme il y en a des centaines en Europe, et il est certainement surveillé de près par les R.G., mais je trouve ce groupe tellement pathétique que je devais en parler, il me font penser à ce blanc néo-nazi belge sans emploi suivi par les caméras de strip-tease et qui était haineux sans raison. Des cas isolés, mais super dangereux. Je citerais donc Einstein en conclusion :

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Bravo Kémi, tu repousses les limites de l'insondable, on se sent intelligent en t'écoutant, même en feuilletant un Mickey Parade :)

Aucun commentaire: