]]>

jeudi 2 mars 2006

Les grévistes démocrates...

Petit rappel des faits: Depuis quelques jours, une poignée d'étudiants syndicalisés (comme si l'université était une entreprise) et politisés (notamment d'extrême-gauche) bloquent pour des motifs politiques une douzaine de campus français: Contre l'application du CPE, qui, selon eux, précariserait encore plus la situation des étudiants qui n'est déjà pas brillante, il faut bien l'avouer.

Je ne vais pas polémiquer longtemps sur l'utilité ou les conséquences qu'aura le CPE, que je pense n'être qu'un énième contrat qui ne résoudra pas les 25% de chômage des moins de 25 ans. Mais ce qui m'agace et qui me pousse à réagir sur mon blog, c'est le fait de voir, à Jussieu par exemple, une poignée d'étudiants un peu trop gauchiste bloquer l'accès d'un campus aux 50000 autres qui ne veulent qu'une chose: étudier. Je ne comprend pas cette volonté de la part de cette ultra-minorité d'empêcher l'accès à l'éducation de tout un campus pour des revendications ne concernant absolument pas le milieu universitaire ou éducatif en général. Ce n'est absolument pas le lieu pour s'opposer à ces réformes, et même si j'aurais pu tolérer une manifestation dans l'enceinte de Jussieu, je trouve que la méthode employée pour se faire entendre, en l'occurrence le blocus, est totalement inappropriée, disproportionnée et surtout arbitraire. En vertu de quoi je n'aurais pas le droit d'aller étudier parce qu'une poignée de "dictateurs" ne sont pas contents du gouvernement De Villepin à propos de mesures qui ne concernent pas le milieu éducatif?

Je ne suis pas satisfait du gouvernement actuel, là n'est pas le problème, mais je trouve que la fac n'est pas une entreprise avec des syndicats qui se permettraient sur un coup de tête de bloquer tout un campus et d'aller jusqu'à menacer ceux qui voudraient passer. Le plus triste dans tout cela, c'est que lorsque ce gouvernement s'est occupé de réformer les universités et que ces syndicats étaient donc concernés, ILS N'ONT RIEN FAIT! Rien de rien, la réforme injuste LMD est passée comme une lettre à la poste foutant des centaines d'étudiants dans la merde dont ceux qui n'avaient qu'une maîtrise, diplôme qui a disparu d'un coup de baguette magique d'ailleurs.

Ces syndicats ne regroupent que très peu d'étudiants, sont politisés jusqu'à la moelle et tentent de diriger des milliers d'étudiants contre un gouvernement qui a le seul tort de ne pas avoir la bonne couleur politique: la leur!
Je suis donc très remonté contre ces syndicats qui se trompent sans cesse de combats, qu'ils mènent d'ailleurs d'une manière stalinienne. Je leur conseillerais de ne manifester que de manière démocratique, et, si la réforme venait à passer, de se souvenir qu'ils auront tout à fait le droit de refuser qu'on leur propose le CPE le jour où leurs études seront terminées.

On est le seul pays au monde où l'on peut accepter qu'une minorité de mécontents puisse bloquer tous les autres:
_200 étudiants bloquent un campus de 50000 personnes.
_90 conducteurs SNCF avaient bloqué le RER D, pénalisant 500 000 usagers/jour.
_Une dizaine de contrôleurs aériens à Orly avaient fait une grève surprise, bloquant tout un aéroport et des centaines d'usagers.
et la liste est très très longue....

Marre... Ils me font devenir de droite je crois, ils me font peur ces cons!

Aucun commentaire: