]]>

vendredi 3 mars 2006

Je veux m'acheter un nouveau PC:

J'en ai marre de mon petit ordinateur portable, je veux être tranquille derrière mon bureau, avec un grand écran, une super puissance pour faire tourner un maximum de logiciels possibles. J'ai regardé sur le site de Montgallet, et j'ai fait ma petite sélection de pièces que je vais mettre dans ma tour, je voudrais votre avis, ça serait gentil de m'aider:

Tour Centrale:

_Boîtier:.................Artic Cooling Silentum T1.................................(81€)
_Carte mère:..........Asus A8N-E...................................................(90€)
_Processeur:..........AMD Athlon3200+ s939 Venice OEM...............(139€)
_Ventilo CPU:........Zalman CNPS 7700B Al/Cu...............................(29€)
_Mémoire vive:......2x 512Mo DDR Corsair PC3200........................(80€)
_Carte son:............Aucune..........................................................(0€)
_Carte graphique:.Gigabyte NX66T256DE Geforce 6600GT 256Mo..(136€)
_Disque dur:..........Seagate 200Go 7200rpm UDMA100 8Mo 7.........(85€)
_Lecteur CD/DVD:.Plextor Px-130A 16/50x.....................................(27€)
_Graveur DVD:......NEC ND-3550 OEM..........................................(39€)
_Carte WIFI:..........Asus carte Wifi @-Home...................................(20€)

Prix total: 730 euros

Périphériques:

_Ecran LCD 19":...Samsung SyncMaster 930BF...........................(345€)
_Casque-micro:.....Connectland CAS-ME-620..................................(8€)
_Webcam:............Logitech Quickcam Messenger..........................(17€)

NB: J'ai déjà une souris optique, un clavier(que je changerais peut-être pour un rétro-éclairé) et des enceintes de marque Hercules, XPS 2.100 et un baladeur MP3 creative de 5Go...

Pour ceux qui ont donc remarqué, je veux un pc puissant, sans non plus être une bête de course, capable de faire tourner toutes les applications possibles (j'aurais Windows XP pro dessus), stockant pas mal d'infos, téléchargeant,gravant et visualisant beaucoup de DVD, sachant que j'aurais le tout via une connexion WIFI. Je joue un peu à des jeux exigeants du genre Civ IV, WoW, etc...

Je compte m'acheter une centaine de DVD vierges chez Nierle et une imprimante/scanner quelques mois après car ça m'est utile mais pas urgent.

voila, donc un PC qui me coûtera dans les 1100 euros sans compter les DVD vierges, ou un éventuel clavier neuf et/ou imprimante.

Dites moi ce que vous en pensez, s'il y aura des problèmes de compatibilité, et si je peux économisez sur certaines pièces que je prends peut-être trop cher. Je vous remercie d'avance!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

joli la config moi je l'aurai pri sans le tft 19`` je vois pas à quoi ca sert.. mais sinon excellent prix c du bon matoss