]]>

dimanche 17 décembre 2006

Bravo Nico !

Nan! Pas Nicolas Sarkozy mais Nicolas Hulot! En voila un qui utilise sciemment son image médiatique pour fédérer autour d'un sujet intéressant! Ça change de Johnny qui parle des impôts trop élevés en se barrant en Suisse avec son magot alors que c'est les français qui lui ont remplis les poches pendant 45 ans. Ça change de Doc Gynéco complètement enfumé qui soutient Sarkozy ou de Bacri qui appelle les jeunes à voter alors qu'ils s'en branlent puisqu'ils savent que ça ne changera rien pour eux.


De l'écologie! Ça fait plaisir d'en parler sachant que le parti politique qui se l'ai accaparé est plus occupé à se battre sur le nombre de sièges qu'il peut grappiller à l'Assemblée Nationale que des vrais problèmes écologiques; résultat? Les seuls qui parlent d'écologie sont cet abruti de Bové qui va faucher des OGM ou démonter des MacDo ou les mecs de Greenpeace qui s'enchaînent aux voies ferrées pour éviter que l'on rendent l'uranium traité des centrales allemandes. L'écologie devrait être un lobby puissant, et pas un parti politique, est ce qu'il y a un parti politique de l'économie ou de l'éducation? Non, alors terminé les Verts teintés communistes qui se sont emparés de la défense de la nature et que l'on voit seulement marier des homos (quel rapport avec l'environnement?) mais un super lobby qui soulèverait les foules contre la construction d'une centrale nucléaire ou la construction d'une ligne à haute tension dans une vallée protegée, un lobby qui pousserait le gouvernement à voter des lois qui empècherait la vente d'appareils trop polluants ou gourmants en electricité, une lobby qui pousserait le gouvernement à faire plus de transports en commun et pas une pauvre ligne de Tramway de 8km autour de Paris pour une agglomération de 11 millions d'habitants. Bref, Hulot fait du lobbying sur les partis et menace de se présenter si les partis ne signent pas son pacte écologique! J'applaudis et j'espère que Ségo et Sarko ne vont pas signer ce pacte pour se débarrasser de lui et tout oublier après!
Hulot a tout compris et il essaye de faire avancer les choses, au niveau de la France, c'est peu, surtout que l'Inde et la Chine prennent le relais, mais au moins, on donnera l'exemple.

Vous pouvez voir son pacte ici! qui s'articule autour de dix points variés comme l'économie, l'agriculture, la recherche et la santé; allez-y, votez pour son pacte et soutenez le, au moins quelqu'un de pas démago qui fait pression sur les politiques !

Bravo Nico !


Narcissicisme

Allez, je remontre ma gueule pour ceux qui n'ont jamais eu le courage de surfer sur tout le blog. Ce n'est pas un blog d'infos, de voyages, ni un carnet intime ou un recueil de liens marrants. C'est juste un espace perso où se mêle photos de vacances, photos de moi, réflexions bidons sur l'actualité et quelques liens marrants pour occuper un dimanche après midi. voila donc 6 photos de moi qui datent de 2004/2006 dans le désordre :

































J'en remettrais d'autres de temps en temps...

Paris, Paris...

Vu que je me fais pas mal chier en ce moment, il m'arrive souvent de me promener dans Paris, j'en profite car Noël approche, les Champs Elysées sont décorés, les Galeries Lafayette illuminées et le ciel est souvent dégagé. C'est vrai que c'est une belle ville, elle est reposante et n'a rien à voir avec les grosses mégalopoles d'Asie tout en ayant une place internationale. Je plains un peu les japonais qui la visite en deux demi-journées enfermés dans leur bus climatisé et qui photographient les parisiens comme on photographie des gorilles dans un zoo, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Je n'ai pas de lieu préféré, mais c'est vrai que je traîne plus souvent dans le XIIIéme arrondissement vers Porte de Choisy, dans le VIéme vers Mouffetard, le VIIIéme entre l'étoile et Concorde et Monceau et autour de Saint Lazare/Opéra. j'ai pris quelques photos avec mon téléphone portable donc la qualité est plutôt mauvaise et les lieux sont des places touristiques que tout le monde peut voir sur des sites officiels, mais ça me fait plaisir de les mettre sur mon blog.




























La bande à Seba !

Me revoilà après 4 mois sans aucun post; je ne sais pas pourquoi je me remets à écrire, peut-être que la nouvelle version de Blogger qui m'a poussé à rénover mes anciens articles m'a par la même occasion redonner envie de continuer ce blog qui a maintenant un an et demi pour à peine 65 contributions, dont la moitié inintéressantes. Va savoir, toujours est il que je trouve mon blog, plutôt pas mal, sans trop de langages SMS, avec quelques réflexions pas trop nulles et complètement lavé de ses publicités !

Bref, je me suis dit que j'allais prendre un sujet qui me tenait un peu à coeur pour le traiter, en pleine nuit, à 4h du mat', les yeux usés et le cerveau H.S.... Ne sachant pas trop de quoi parler, je me suis dit que j'allais trouver rapidement sur Google en surfant de page en page jusqu'à tomber sur le mec le plus drôle et pathétique de l'année : Kémi Seba alias Gilles Robert Capochichi.
Une brève description: c'est un mec de 30 ans, d'origine Béninoise, qui suite à une scolarité un peu ratée finit par créer une secte après un bref passage chez les NOI(Nation Of Islam). On peut résumer son mouvement et sa pensée en disant qu'il prône un retour des noirs en Afrique après s'être fait dédommager des siècles de spoliations européenne tout en affirmant que les noirs -ou Kémites- sont une race supérieure.
Certains l'appellent le "Hitler Noir", je pensais que c'était disproportionné, mais je n'arrive pas à les contredire; il prône la pureté de la race noire, fustige les métissages, parle d'espace africain, se dit prêt à la violence contre ses ennemis, puise sa rhétorique dans le polythéisme égyptien comme Hitler puisait la sienne dans la mythologie scandinave et a trouvé les mêmes coupables de tous les maux: les juifs. Ce n'est pas compliqué, après avoir écouté quelques discours, il semblerait que la communauté juive soit responsable de toutes les souffrances que lui ou les noirs ont subi depuis des millénaires, pire, c'est le judaïsme qui aurait instauré le racisme (malédiction de Cham). Quand on l'écoute, on est atterré par tant de manichéismes qui fait mouche chez les noirs de France les plus paumés; ça serait les juifs, pardon les sionistes (il cache sa haine en surfant sur la mode de l'antisionisme) qui auraient organisés la traite négrière, oubliant que ce mouvement existe depuis le XXème siècle, et c'est les sionistes qui veulent le faire taire quand il est arrêté parce qu'il fait des descentes dans les quartiers juifs ou quand il menace les rabbins de représailles pour protéger un assassin présumé (Youssuf Fofana).

Malgré ce dégoût, il me fait rire parce que je le vois essayer tant bien que mal d'imiter Malcom X ou Farrakhan mais le talent en moins; je le vois essayer de faire un noyau dur de 100 skinheads version bronzée pour aller casser du youpin dans la rue des Rosiers; je le vois essayer de réunir un soutien pour tenter de prendre la mairie de Sarcelles par les urnes (je ne le vois pas faire 0.5%) ou par les armes !! Je le vois bien tenter de prendre une mairie d'assaut avec sa bande de crânes rasés! Je le vois se prendre dans quelques années perpét' pour avoir tué un juif ou pour avoir bourré le crâne d'un pauvre débile qui le fera à sa place. Le pire dans tout ça, c'est que lorsque l'on va sur son site, il a derrière sa photo une sorte de chandelier qui ressemble à une Ménorah juive ou lorsqu'il parle de spiritualité, les icônes représentent des rouleaux de la Torah.

Ils ne me font pas particulièrement peur, c'est juste un groupe d'abrutis sans repère guidé par un débile asocial comme il y en a des centaines en Europe, et il est certainement surveillé de près par les R.G., mais je trouve ce groupe tellement pathétique que je devais en parler, il me font penser à ce blanc néo-nazi belge sans emploi suivi par les caméras de strip-tease et qui était haineux sans raison. Des cas isolés, mais super dangereux. Je citerais donc Einstein en conclusion :

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Bravo Kémi, tu repousses les limites de l'insondable, on se sent intelligent en t'écoutant, même en feuilletant un Mickey Parade :)