Paysans à la con !
Allez, c'est mon quart d'heure écolo, et j'ai vraiment envie de dégueuler sur les paysans des Pyrénées qui sont contre la réintroduction des Ours dans leurs montagnes.
Ils menacent de les buter (ce qu'ils ont déjà fait d'ailleurs) voir même de grève de la faim, ce qui montre que Lassale a fait des petits dans cette communauté d'abrutis.
Démontons leurs arguments un à un pour se convaincre de leur bêtise insondable:
_Il n'y a pas assez de place.
FAUX. Les Pyrénées françaises sont plus grandes que la Slovénie (21000 km² contre 20000km²) et sont moins peuplées (65hab/km² contre 95hab/km²)et pourtant, en Slovénie, il y a 700 ours en liberté contre 5 dans les Pyrénées !!
Je rêve, on a plus de place et moins de monde en France et pourtant, on a 140 fois moins d'ours que la Slovénie et ils osent dire qu'il n'y a pas de place !
_Les ours sont dangereux et vont insécuriser les forêts pyrénéennes.
FAUX. Il n'y a quasiment jamais d'accidents Ours/Humains en Slovénie, pourquoi cela changerait-il en France? On ne compte plus le nombre de petites vieilles ou de jeunes enfants déchiquetés chaque année par des chiens sauvages ou mal dressés et personne ne pense à l'éradication du chien. Hypocrisie et mauvaise foi donc. Je peux ajouter que l'ours vivait en liberté en France jusqu'à son éradication en 1980, soit 25 ans à peine, c'est donc une race qui a tout à fait le droit de vivre dans nos montagnes, au même titre que les marmottes, les faucons ou les chamois.Ces paysans sont d'un sans-gène sans limite en voulant interdire nos montagnes aux ours sous prétexte qu'ils sont carnivores alors que leurs troupeaux sont remboursés par l'état rubis sur l'ongle à chaque accident, même si la plupart de ces accidents sont causés par... des chiens! Mieux, nos politiques hésitent par manque de courage d'affronter ces imbéciles alors que l'Espagne ou l'Italie ont l'intelligence de réintroduire leurs animaux sauvages sans se laisser intimider. Ce qui me dérange le plus, c'est de voir notre cher pays donner des leçons aux pays africains pour préserver leurs lions, leurs éléphants, leurs rhinocéros et nous, on essaye de flinguer nos ours et nos loups dans nos campagnes vides.
Je rêve sincèrement d'un politique courageux qui ne fera pas la girouette et qui imposera une bonne fois pour toute l'ours et le loup, mais je crois que ce n'est pas pour demain, pays de plus en plus faible et merdique.
C'était mon coup d'gueule.